Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'une fille...
C'est l'histoire d'une fille...
Publicité
C'est l'histoire d'une fille...
Archives
Derniers commentaires
16 février 2011

ETAPE IV- Chômage, erreurs et mise au point => Phase 2

Phase 2 – Et pourquoi pas...

Une idée me trotte toujours dans la tête : créer une agence d’organisation de mariage. Je n'aime pas recevoir des ordres d'un supérieur et je veux faire quelque chose qui me plaint alors pourquoi pas organiser des mariages ? Ca à l’air de marcher plutôt pas mal en ce moment. Alors c'est parti !!! Recherche d'informations, tableau de possibles prestataires, trouver un nom, création d'un logo, quelles formes juridiques choisir, études de marché.... Et là, croyez-le ou non, un petit détail vint bloquer définitivement les roulements de ma vie professionnelle et mes ambitions : c’est la CRIIIIIIIIIIISE !!!!!!

LA CRISE ARRIVE ! Noooooooooooooooooonnn !! Evidemment en cette période néfaste les gens ne vont surement pas dépenser des milles et des cents pour l'organisation de leur mariage et préférerons se débrouiller seul (Note perso : je commence vraiment à croire que quelqu'un m'en veut !). Bon là, il va sérieusement falloir trouver ta voix Pyha car le loyer et autres désagréments financiers ne vont pas se payer tout seul !!!!

Et pourquoi pas chanteuse ??? Oui, ça au moins, quelque soit la période, ça a toujours le vent en poupe. Surtout à cette époque où la mode est aux Star A...... et autres Nouvelle S... pourquoi je n'aurai pas ma place dans ce monde fabuleux dans lequel je me réaliserai à merveille ? D'autant plus que je suis bourrée d'idée de textes qui me trotte dans la tête (notamment sur le sujet intarissable qu'est l'orientation) tel que « Allons enfants » qui donne à peu près ça :

Sous cette candeur angélique

Se cache un diable tyrannique

Ne vous fiez pas aux apparences

Il sort les crocs quand on s'avance

Sous cette faible corpulence

Se trouve une envie de vengeance

Pour tous les p'tits bleus en mal être

Je dédie cette chansonnette

Exploitation de l'homme par l'homme

Ne pas payez un bon labeur

C'est ça aujourd'hui leur dogme

Pour paraître de bons employeurs

Maintenant trêve de plaisanterie

La comédie est bien finie

Aujourd'hui c'est notre avenir

Que l'on doit voir s'accomplir

Enfant, patriote de demain

Arrêter de frapper des mains

(En supposant que la musique soit dynamique et donne envie de frapper dans ses mains !)

C'est à présent qu'il faut agir

Pour les générations à venir

A vous larbins des entreprises

Que l'on mène par le bout du nez

A qui on balance des sottises

En espérant que ça va passer!

Ne vous laisser pas assommer

Par ces belles paroles enveloppées

Dans cette soie bien mal taillée

Et soyons fier de dire: STAGIAIRE!

Ou encore des textes poignants tels que « Le divorce » :

Le divorce

La belle affaire, quelle invention et quelle tension

Quand il approche tout le monde le sent, on s'sent perdu

Les enfants pleurent, les parents crient et puis alors

Qu'est ce qu'il apporte, qu'est ce qui demeure dans le divorce?

Le divorce

Société de consommation: jeter quand ça plait plus!

Les p'tits loups à présent (soyez heureux) vous aurez 2 maisons

Papa maman ne s'aime plus mais .... C’est mieux pour vous!!!

Ils se battent les meubles de la grand'tante et puis plus rien.

Mais le divorce

C'est avant tout une affaire de coeur et de romance

Parce que c'est quand on en manque qu'il apparaît

Mais qu'est ce donc que ce fléau qui nous ravage

Les familles, les parents mais plus grave: vos enfants

Le divorce

Quel mot atroce et effrayant qu'est ce dernier

Alors maintenant réfléchissez à vos envies

Avant d'dire "oui" réfléchissez si vous l'aimez

Pour éviter à tout jamais de les blesser!

Mais je me rends vite compte que mes non talents de musicienne ne me permettront pas de mettre en chanson mes paroles et que ma voix ne me permettrait sans doute pas d'aller plus loin que ma salle de bain !

Encore un projet qui n'aboutira pas !

Bon finalement, je commence à me résigner... et si finalement, il était impossible de faire ce qui nous plait après s'être planté d'orientation ?!?! Non non et non, Pyha bouge toi ça ne va pas se passer comme ça ! Tu veux faire ce qui te plait alors fait le, après tout ton crédo n'est ce pas « quand on veut on peut » alors PROUVE LE ! Ok, merci ma conscience mais la je commence à être à bout d'argument ! Je retourne à une idée de mon enfance : devenir maîtresse. J’adore les enfants et comme l’orientation que j’ai reçu ne m’a pas convenu, je pourrais peut être aider d’autres jeunes à bien s’orienter. Aux dernières nouvelles, il est nécessaire d’avoir juste un bac+3, ce qui est mon cas. Cool ! Oups, non l’année où j’aurais pu passer le concours le diplôme passe à bac+5, c’est faute à pas de bol sans doute !

Mais, pour quoi suis-je faites à la fin ??? Femme au foyer ? A oui, pourquoi pas, ça je crois que ca me plairait mais encore une fois pour le développement personnel et les rencontres on repassera ! Alors retour sur mes choix et erreurs, et de nouveaux une idée me revient en tête « pourquoi pas créer ton entreprise ???? ». Bon, maintenant il faut trouver une idée qui ne risque rien au niveau financier et qui pourrait marcher même en cette période de crise... Ca y est ! Je reviens à mes premiers amours et décide de créer une entreprise de décoration et de Home Staging ! Et oui, en cette période, les gens veulent vendre vite et bien leur propriété alors je vais les y aider ! D'autant que j'adore la décoration et pour une fois, mon diplôme de communication n'aura pas était vain : comme dans la publicité, pour vendre bien, il faut bien présenter le produit et ça je sais faire. Alors c'est parti pour la grande aventure et, avec un peu de chance, peut être que cette fois :

J'AI ENFIN TROUVE MA VOIE !…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité