Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'une fille...
C'est l'histoire d'une fille...
Publicité
C'est l'histoire d'une fille...
Archives
Derniers commentaires
16 février 2011

Confessions d'une accros du job-hunting!!!

Après une défait cuisante dans le monde de l'entrepreneuriat dû, entre autre, au contexte économique peu favorable, je tente une dernière ré-orientation en essayant de me renseigner sur le métier d'assistante maternelle : travailler de manière autonome et avec des bout’choux me conviendrait. Malgré ce que l'on croit la pénurie de mode de garde n'est pas homogène sur le territoire car là où je souhaitai exercer, il y a trop d'offre et pas assez de demande !

Par conséquent, voilà à présent la conclusion de mon histoire... en attendant de nouveaux rebondissements!

Moi la première, lorsque le mot "chômage" arrivait devant moi, telle une guerrière aux préjugés tenaces, je me disais "quand on veut on peut", "les gens au chômage ne doivent pas beaucoup chercher"... et bien je peux vous annoncer par expérience que c'est FAUX. Les personnes qui vous diront le contraire n'ont sans doute jamais connu notre meilleur ennemi : MONSIEUR Chômage.

Dans la réalité, la recherche d'emploi est synonyme de galères, complications et autres déceptions.

Cela faisait 1 an et demi que je cherchais un emploi (avec une certaine lassitude je dois bien l'avouer!) et malgré mes tentatives d'originalité dans ma candidature RIEN.

Quand finalement, par une belle matinée de Juin une mairie me contact pour un CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi) d'UN AN!!!

Première réaction : YOUPI... YES... TROP BIEN...

Deuxième réaction : kesako???

Et oui, après des stages à répétitions, plusieurs contrats d'intérim, un contrat d'apprentissage et un CDD, je pensais avoir enfin fait le tour de tous les contrats possibles et imaginables (bien entendu, sans compter le CDI... denrée bien trop rare pour s'en approcher!).

Après explication*, je me dis "pourquoi pas?", "enfin une possibilité d'aller de l'avant"... et surtout "je vais enfin pouvoir sortir de mon hibernation social et mettre en avant mes compétences".

Contrat commencé en juillet 2010, fin en juin 2011, jusqu'à aujourd'hui, le contrat tient, en partie, ses promesses.

Points positifs :

_ je travaille depuis plus de 6 mois,

_ j’ai commencé un stage très intéressant.

Point négatif :

_ toujours pas de perspective d'emploi à long terme (... ni même à court terme) après fin juin 2011.

Affaire à suivre!...

* CAE = contrat "tremplin" ayant pour objectif de trouver plus rapidement un emploi en donnant la possibilité de faire des stages pendant la durée du contrat dans des entreprises du secteur marchant. De plus, dans le cas où, au cours du CAE, une entreprise propose un CDI ou CDD de plus de 6 mois et si la période d'essai n'aboutit pas sur l'embauche définitive en CDI ou CDD, l'entreprise d'accueil en CAE réintègre la personne jusqu'à la date de fin de son CAE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité