Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'une fille...
C'est l'histoire d'une fille...
Publicité
C'est l'histoire d'une fille...
Archives
Derniers commentaires
8 février 2011

ETAPE III - LES ETUDES SUPERIEURES => Phase 2

Phase 2 – Diplômes ratés : les bonnes questions

Comme, de toute manière, la vie scolaire était pavée de question, je devais rentrer dans le moule et m'en poser à mon tour. La première qui me vint fut "que faire quand on rate ses diplômes ?". Etant d'une nature quelque peu têtue et appréciant de finir ce que j’ai commencé, je décide d’obtenir coûte que coûte tout les diplôme passé et à venir ! Et après tout, ne suis je pas devenu maître dans l’art des doublons ? : deux fois le bac, deux fois le permis, alors pourquoi pas deux fois le BTS ! Voici déjà une première réponse à ma question : je veux obtenir mon BTS (pour infos, mon permis je l'ai finalement obtenu l'été après mon BTS! Houra !). Ok mais comment ? Redoubler ? Trouver un autre diplôme et passer le BTS en candidat libre ? Se réorienter ? Comme pour le Bac, j’accepte de retenter le BTS mais à conditions que ça ne me fasse pas perdre une année. Depuis peu, une idée me travaille de plus en plus : pourquoi ne pas créer mon entreprise de wedding planner (organisatrice de mariage) ? C’est très en vogue et j’adore les mariages et organiser des événements familiaux! Mais pour ça j’avai besoin d’une solide formation en gestion d’entreprise. Par conséquent, ne pouvant pas aller vers une licence sans mon BTS mon choix s’arrête sur un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Ressources Humaines en année spéciale (= en un an au lieu de 2) durant lequel je repasserais mon BTS en candidat libre. Et hop! D'une pierre 2 coups!

Ce DUT fût plutôt formateur, tant d’un point de vue personnel que « professionnel ». Je me suis un peu plus émancipé de mes parents, je me suis découverte un intérêt pour les ressources humaines et j'ai obtenu mon BTS en même temps que mon DUT… oui, oui vous ne rêvez pas, enfin un diplôme que j’ai obtenu du premier coup !

Après obtention de mes diplômes et avec toujours ce devoir de « faire des diplômes car ça sera toujours utile plus tard », je décide de poursuivre avec une licence professionnelle en Ressources Humaines mais cette fois en alternance pour concrétiser un peu plus mes apprentissages abstraits et toujours avec l'idée de créer mon  entreprise à terme!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité